Prestations de psychologie à Illzach

Comment se déroule une consultation ?

La première séance va nous permettre d’identifier ensemble le motif de la consultation, ce qui vous amène à consulter une psychothérapeute pour adultes. Je mets en relief un suivi personnalisé qui vous convient, selon votre rythme, vos besoins, vos possibilités.

Les séances dans mon cabinet durent environ une heure. Vous êtes libre d’interrompre le suivi thérapeutique lorsque vous le souhaitez et de le reprendre lorsque vous en éprouvez le besoin !

La vie n’est pas un long fleuve tranquille…

Vous traversez parfois des périodes de vie difficiles et douloureuses ? N’hésitez pas à me consulter pour parler, être entendu et avoir une perception différente de votre situation.

Un ami n’a pas toujours le recul nécessaire et l’objectivité du psychologue pour vous aider à comprendre la situation personnelle et/ou interpersonnelle que vous vivez, et à repérer les raisons de vos agissements ou de vos émotions.

Consultations de psychologie dans le Haut-Rhin

Vous êtes à la recherche d’une psychologue et psychothérapeute pour adultes? Vous ressentez un mal-être et vous n’arrivez pas à franchir les obstacles dans votre vie professionnelle et/ou personnelle ? Adressez-vous à mon cabinet au 9, avenue d’Italie dans le Haut-Rhin ! Nous pouvons parler de toutes les thématiques qui vous préoccupent, à savoir :
  • Les deuils – les ruptures
  • Le harcèlement professionnel/ l’épuisement professionnel
  • Le surmenage/ la charge mentale
  • La relation conjugale
  • La sexualité – la grossesse – l’infertilité
  • La gestion des émotions (stress, angoisses, colère, peur, sentiment de honte…) / Blocages émotionnels
  • Problèmes de communication
  • Le rapport à son corps/ les questions identitaires
  • Expériences extraordinaires
  • Questions existentielles (vie, mort, le temps, la solitude, le sens de la vie…)
  • Dépression/Passages dépressifs
  • Perte de confiance/doutes
  • Perte de repères
  • Sentiment d’insécurité, de vide, de ne pas exister
  • Difficultés relationnelles
  • Besoin d’être écouté sans jugement, reconnu, et compris
  • Besoin d’y voir plus clair sur une situation
  • Envie de mieux se connaître, mieux connaître son fonctionnement psychique

Réussissez votre parcours professionnel

De nos jours, plus que jamais, dans une société dans laquelle tout va très vite et où la perfection est souvent demandée, les conflits et le stress de votre entreprise peuvent être nuisibles. De plus, le changement de responsable ou de poste peut entraîner des complications, des traumatismes, des malentendus et toute sorte de pressions et de questionnements anxiogènes.

Psychologue et psychothérapeute adultes, je suis à votre écoute pour vous aider à retrouver une vision plus claire de vos problématiques et favoriser le soulagement de vos souffrances.

bien-au-travail

À propos du Burn-out

L’épuisement professionnel peut survenir lorsque nous ressentons un décalage trop important entre les attentes et les objectifs auxquels nous sommes soumis dans notre travail et nos capacités réelles à les atteindre et y répondre. Nous pouvons alors éprouver différentes émotions qui freinent notre épanouissement professionnel, voire nous enlèvent tout sentiment d’efficacité personnelle. Plusieurs symptômes sont caractéristiques de l’épuisement professionnel (liste non exhaustive) :

Symptômes psychologiques :

• Démotivation constante par rapport au travail
  • Irritabilité marquée, colères spontanées, pleurs fréquents
  • Attitude cynique et sentiment de frustration
  • Sentiment d’être incompétent/ Sentiment d’échec
  • Goût de s’isoler/Baisse de confiance en soi
  • Anxiété, inquiétude et insécurité
  • Difficulté à se concentrer/ Pertes de mémoire/ Confusion
  • Pensées suicidaires

Symptômes physiques :

• Fatigue persistante
  • Parfois, des douleurs, selon les fragilités individuelles : maux de dos, douleurs musculaires, migraines, etc.
  • Problèmes digestifs, ulcères d’estomac
  • Sommeil perturbé
  • Problèmes cutanés
  • Perte ou gain de poids
  • Infections plus fréquentes (rhume, grippe, otite, sinusite, etc.)
psychologue-seance

Je vous propose de vous accompagner pour sortir de cette situation et améliorer la qualité de vie au travail. Pour plus de renseignement, n’hésitez pas à contacter : Stéphanie Klein dans le Haut-Rhin !